Pour gagner la bataille organique dans les moteurs de recherche, vous devez disposer d’une bonne stratégie de référencement. Voici dix raisons convaincantes qui répondent à la question : pourquoi avez-vous besoin du référencement ? 

5 raisons pour lesquelles vous avez besoin du SEO

1. La majorité du trafic provient de la recherche organique

La recherche organique est la principale source de trafic web. Il n’est pas surprenant que les volumes de trafic organique soient en constante augmentation. Le nombre d’internautes qui recherchent des informations ou font des achats en ligne semble augmenter de façon exponentielle, et ce pour une bonne raison : c’est rapide et pratique. Sans compter que les moteurs de recherche sont régulièrement améliorés pour booster l’expérience utilisateur.

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2. Le SEO est moins cher que la publicité payante

La publicité PPC n’a rien de nouveau aujourd’hui. Nous sommes tous habitués à voir quelques pages marquées « Annonce » en haut de la page de résultats de recherche de Google. Il est évident qu’obtenir l’une de ces positions implique des coûts permanents. Et bien que vous ne payiez que lorsqu’un utilisateur clique sur votre annonce et visite votre site Web, chaque clic peut vous coûter très cher dans certains secteurs.

Bien sûr, Google Adwords peut apporter des résultats spectaculaires, cependant, il est essentiel de garder à l’esprit que les annonces cessent de s’afficher dès que vous mettez votre campagne en pause, ce qui réduit considérablement le trafic. Au contraire, le référencement aide les sites Web à apparaître en tête des résultats organiques. Il vous permet de générer en permanence un trafic pertinent vers votre site Web sans dépenser d’argent pour le faire voir à vos clients cibles.

3. La plupart des consommateurs font des recherches avant d’effectuer un achat

Selon une étude sur les acheteurs, 81 % des consommateurs font des recherches en ligne avant d’effectuer un achat. En outre, cette recherche prend environ 80 jours pour les achats importants.

Voilà une autre réponse claire à la question « Pourquoi avez-vous besoin d’un référencement ? ». En substance, de bonnes tactiques de référencement aideront votre entreprise en ligne à se placer devant vos clients cibles lorsqu’ils recherchent simplement des informations dans une recherche.

4. Le SEO aide les entreprises à mieux se classer dans les recherches locales

Aujourd’hui, les gens utilisent largement les moteurs de recherche pour résoudre leurs problèmes quotidiens. Il n’est donc pas étonnant que les recherches locales telles que « réparation de fenêtres près de chez moi » ou « service de blanchisserie à Lyon » deviennent très courantes. Qui plus est, selon une étude de Search Engine Watch, 80 % des recherches locales sur les appareils mobiles aboutissent à des conversions. Une stratégie de référencement viable axée sur votre emplacement peut vous aider à attirer des utilisateurs locaux prêts à acheter votre produit ou service.

5. Le meilleur moyen de comprendre ce que veulent vos clients

La recherche de mots-clés fournit des informations remarquables sur le comportement des clients. En d’autres termes, le référencement nous indique ce que les consommateurs veulent et ce dont ils ont besoin, ce qui est incroyablement précieux pour le marketing internet.