Le Google Maps est l’un des outils du moteur de recherche le plus connu pour faire connaître une société. Mais comment faire pour s’inscrire à cet outil ? Suivez notre article pour connaître la réponse à cette question.
L’intérêt de s’inscrire sur cette carte
Il est essentiel de connaître la raison pour faire l’inscription avant de savoir les démarches qu’il faut suivre. Vous devez noter que cet outil totalement gratuit, en effet, il ne va pas vous demander de payer en contrepartie de ses services. Il a pour rôle de vous permettre de retrouver un endroit facilement grâce à sa cartographie qui est accessible à tout.
En outre, il affiche les données qui concernent la circulation de la route et de vous permettre de s’auto-localiser à endroit. Alors, c’est pour cette raison que la société que vous tenez est inscrite sur cet outil, car il permet à vos clients et futurs clients de vous localisez rapidement.
La disponibilité de ce dispositif peut être sur les ordinateurs de bureau, ou sur les appareils mobiles.
La procédure pour s’inscrire à cet outil
Nous allons commencer à vous donner les démarches à suivre si vous avez tous accumulées sur la raison pour s’inscrire.
Pour entamer la première étape, il faut vous connecter sur My Business de Google. Ce dernier est un outil qui permet d’améliorer et de référencer le site d’une entreprise. Pour ce faire, il fait créer un compte sur cet outil en incluant le contact électronique de votre société. Après cela, vous êtes dans l’interface de l’outil, et suivez ensuite les instructions qu’il affiche sur l’écran.
Ensuite, les règles générales d’utilisation de l’outil doivent être acceptées pour pouvoir entrer dans l’étape suivante. Puis vous devez compléter certaines données qui concernent la compagnie comme son l’heure d’ouverture, son URL, les contacts ainsi que de compléter avec une photo de couverture et un logo.
Au moment où vous appuyez sur l’icône envoyer, Google va tout de suite vous faire parvenir un message pour connaître que votre magasin ou entreprise est bien réel. Attendez quelques jours pour voir ce message atterrir dans votre boite mail. Dans le contenu de ce courriel, vous allez trouver un mot de passe qui va permettre d’ouvrir votre compte My Business.
C’est à ce moment que votre établissement est inscrit sur Google Maps et va apparaître maintenant dans les recherches locales des internautes ou les mobinautes qui vont effectuer des quêtes depuis la zone de chalandise de votre société.
La modification de la fiche My Business
Il se peut que les utilisateurs ou les équipes de Google aient déjà commencé à créer votre fiche d’entreprise dans l’outil Google My Business. Cependant, il se peut que certaines données soient incorrectes ou non remplies.
Pour conclure, il est vraiment nécessaire pour une entreprise de créer un compte sur Maps, car cela permet aux internautes qui sont clients ou pas de votre société de vous localisez facilement. Cela aussi permet à Google de booster votre référencement naturellement sans dépenser aucun centime alors vous pouvez peut-être gagner une place importante, comme la première page du moteur de recherche.